Avertissement

Ce blog a un but informatif uniquement. Ne l’interprétez pas comme un conseil en investissement . Les informations diffusées sur ce site ou envoyées par mail ne constituent en aucun cas une incitation à l’achat ou à la vente ou à la conservation d’un titre. Elles ne constituent pas un conseil d’investissement au sens du Code Monétaire et Financier et du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers. Elles s’adressent à des Utilisateurs avertis conscients du caractère spéculatif de ces opérations et des fluctuations rapides qui peuvent intervenir sur certains marchés. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les utilisateurs doivent savoir que tous les investissements comportent des risques et peuvent perdre de la valeur.

Toute personne utilisant ce blog à des fins d’investissement le fait à ses risques et périls.

En utilisant les données diffusées sur ce blog, vous assumez le risque que le contenu soit parfois inexact, incomplet. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des inexactitudes, quelle qu’en soit la cause, du retard ou des interruptions dans la transmission des informations à nos utilisateurs.

 Les articles et analyses qui y figurent sont basées sur des sources réputées fiables et écrites de bonne foi, mais aucune déclaration ni garantie n’est donnée quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur actualité.
 Vous devez toujours obtenir vos propres informations et faire preuve de diligence raisonnable avant de prendre toute décision de placement.
Certains liens hypertextes (HTML) sur ces sites mènent à d’autres sites Web. Nous fournissons ces liens hypertextes uniquement à titre de commodité. L’inclusion de tels liens hypertextes n’implique pas une approbation par nous du site lié ni aucune relation entre nous et l’organisation hyper liée.  

Les visiteurs sont autorisés à utiliser ces sites à des fins personnelles et non commerciales et ne peuvent pas copier, modifier, reproduire, vendre, publier, distribuer, retransmettre, diffuser, afficher, diffuser ou créer de nouvelles œuvres à partir de quelque partie que ce soit des données ou des œuvres. contenu sur un autre site Web ou dans le cadre d’un service commercial sans notre autorisation écrite préalable.

La performance représente des rendements totaux et comprend le réinvestissement des intérêts et des dividendes, mais ne reflète pas les frais de gestion, les coûts de transaction, les taxes ou autres frais.
 Les performances futures de cette stratégie peuvent différer considérablement des performances historiques. Les résultats de performance hypothétiques sont présentés à titre indicatif uniquement et ne doivent pas être interprétés comme une indication de la performance future.
Les résultats de performance hypothétiques (par exemple, les tests de performances quantitatifs) comportent de nombreuses limitations inhérentes, dont certaines, mais pas toutes, sont décrites ici. L’une des limites des résultats de performance hypothétiques est qu’ils sont généralement préparés avec le recul. 

 La capacité à supporter des pertes ou à adhérer à un programme de trading particulier en dépit de pertes de trading peut avoir un impact négatif sur les résultats de trading réels. Les résultats de performance hypothétiques présentés dans ce document représentent l’application des modèles quantitatifs dans leur version actuelle, et rien ne garantit que les modèles ou les constituants du portefeuille resteront les mêmes à l’avenir ni que l’application des modèles actuels produira à l’avenir des résultats similaires car les conditions de marché et économiques pertinentes qui prévalaient au cours de la période de performance hypothétique ne se reproduiront pas nécessairement.

Le terme «drawdown maximum» tel qu’il est utilisé sur ce site signifie le retracement maximum cumulatif de pic à vallée sur une base mensuelle. Les retracements maximaux intra-mensuels futurs peuvent être considérablement plus élevés. Il existe de nombreux autres facteurs liés aux marchés en général ou à la mise en œuvre de tout programme de négociation spécifique, qui ne peuvent être pleinement pris en compte lors de la préparation de résultats de performance hypothétiques, qui peuvent tous avoir une incidence défavorable sur les résultats de négociation réels.